Studio Hari annonce le lancement de sa division de distribution internationale

Publié le Catégories Studio Hari

Après 10 ans d’existence, Studio Hari annonce le lancement de sa division de distribution internationale, HARI INTERNATIONAL.

Cette filiale représente et distribue les nouvelles séries produites par Studio Hari dans le monde entier depuis ses bureaux parisiens.

Josselin Charier, Co-fondateur de Studio Hari avec Antoine Rodelet, commente :“Hari International a pour objectif de construire des stratégies de marque autour des propriétés de Studio Hari en assurant l’exploitation de l’ensemble des droits TV, vidéo et dérivés. C’est une étape majeure dans le développement de notre société: la création de Hari International va nous permettre d’intégrer toutes les activités liées à nos créations, du développement artistique à l’exploitation commerciale.”

Pour conduire son développement, HARI INTERNATIONAL a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Adeline Tormo au poste de directrice de la distribution.
Adeline a occupé précédemment le poste de responsable des ventes internationales au sein de Gaumont Animation pendant 8 ans.
“Studio Hari a su se hisser parmi les sociétés européennes de production d’animation les plus performantes en termes de créativité et de qualité de production, et je suis honorée d’avoir pu rejoindre leurs équipes pour développer les activités commerciales”, commente Adeline Tormo. “Je suis convaincue qu’avec notre capacité à développer de nouveaux concepts et notre compréhension des attentes du marché nous allons conclure de nombreux accords très fructueux!”

Josselin Charier ajoute “Nous sommes ravis de pouvoir compter sur l’expertise commerciale d’Adeline et nous sommes convaincus que son arrivée nous permettra de faire rayonner nos productions à l’international.”

Le premier progamme qu’Adeline Tormo va distribuer est la très prometteuse série “Grizzy et les lemmings” qui a été pré-achetée par Turner Monde et par France Télévisions. Par ailleurs, plusieurs projets en développement seront présentés au MIFA en juin prochain.