Leon se taille la part du lion dans les audiences des chaines

En Suède, Léon est diffusé sur SVTB, la chaîne jeunesse la plus populaire auprès des enfants. La série a réalisé une excellente part de marché de 36,8% en moyenne sur les enfants âgés de 3 à 14ans – hypnotisant les enfants de 3 à 6 avec une part de marché moyenne de 50,8%. Léon a surpassé les performances moyennes de la chaîne, soit 28,5% sur les enfants âgés de 3 à 14 ans et 48,6% sur les enfants âgés de 3 à 6 ans en repoussant la concurrence de Nickelodeon et Disney XD, qui n’a atteint respectivement que 11,9% et 4,1% des enfants de 3 à 14 ans.
Les aventures de Léon, (t)erreur de la Savane ont fasciné les enfants scandinaves avec un succès retentissant en Norvège aussi. Avec une part de marché moyenne de 52,4% sur les enfants de 2 à 14 ans et un impressionnant 70,8% (!) sur les enfants âgés de de 2 à 5 ans, Léon se classe parmi les dessins animés les plus performants du réseau jeunesse leader NRK plus. Léon a considérablement stimulé la part de marché de NRK Super (33,9% des enfants âgés de 2 à 14 en moyenne), en battant à plate couture toute concurrence.
Léon est également un hit en Australie. Diffusé sur ABC3, la chaîne jeunesse de la télévision, Léon a réalisé d’excellentes audiences, rassemblant 30,7% des enfants âgés de 5 à 12 ans, alors que la part de marché moyenne de ABC3 est de 18,5%.
(Source : TVFI / Eurodata TV Worldwide / MMS Mediamatning I Skandinavien AB / TNS Gallup Norway / OzTam / ARMA / GfK Romania)