Grizzy et les lemmings remportent des Lauriers !

Publié le Catégories Grizzy et les lemmings

Lors de la 23 ème cérémonie des Lauriers de la Radio et de la télévision qui a eu lieu le 12 février 2018 au théâtre le Palace, Grizzy et les Lemmings a remporté le prix du meilleur programme dans la catégorie Animation – Jeunesse !

Les raisons pour lesquelles la série a été distinguée, résumées par Dominique Poussier, membre du jury :

« Cette série de 78 épisodes de 7 minutes nous raconte la bataille que se livrent, dans une réserve canadienne, l’ours Grizzy et les Lemmings, pour occuper, en son absence, la maison du garde forestier.

Si notre choix s’st porté sur cette série animée en 3D, c’est d’abord parce qu’il s’agit d’une création originale.

Mais en outre, nous avons voulu saluer la grande qualité de l’animation, comparable à celle des meilleurs longs-métrages, et qui réinvente le cartoon : le duo constitué par Grizzy d’une part et les Lemmings de l’autre, entraîne les enfants (et leurs parents !) dans une surenchère de gags, de folie, de cascades, de courses poursuites, délirante, spectaculaire, en un mot : RÉJOUISSANTE.

Nous récompensons enfin la richesse de la bande son et la qualité de la musique, élément clé d’un cartoon.

Cette série française porte le cartoon a son plus haut niveau, tant en ce qui concerne l’animation que l’écriture et la réalisation. »

(Photo: de gauche à droite, après la remise du prix : Bertrand Gatignol, le character designer de la série ; Cédric Lachenaud, réalisateur ; Victor Moulin, réalisateur ; Clément Girard, réalisateur et storyboardeur.)