L’animation tout court

Posted on Categories Studio Hari

Studio Hari à l’honneur lors de la conférence de presse des programmes de France Télévision à Annecy 2009
Lors de la conférence de presse des programmes jeunesse du groupe France Télévision, le 10 juin 2009, dans le cadre du Marché International du Film d’Animation à Annecy, les programmes courts – et donc les productions de Studio Hari étaient particulièrement à l’honneur. Voici quelques extraits du dossier de presse.
Les formats courts renouent avec le rythme des cartoons et fédèrent des publics très divers par la dynamique et l’humour qu’ils apportent à l’antenne. D’une durée généralement comprise entre une minute et 3 minutes 30, le programme court permet d’innover, de surprendre et de s’ouvrir à de nouvelles formes d‘écriture. Il s’affranchit des limites parfois contraignantes de le série d’animation classique dont les épisodes se construisent sur du 26 ou du 13 minutes.
“La Chouette” de Studio Hari s’est vendue à ce jour dans plus de 200 pays : ce qui hier passait pour un format marginal sur les marchés est considéré aujourd’hui comme un genre nouveau, le laboratoire de toutes les expérimentations tant graphiques que littéraires.
Josselin Charier et Antoine Rodelet, producteurs de Studio Hari, nous racontent leur expérience du programme court depuis “La Chouette” à ”Léon”, leur prochaine création originale à découvrir sur France 3.