Léon se taille la part du lion dans les audiences des chaînes

Publié le Catégories Léon

En Suède, Léon est diffusé sur SVTB, la chaîne jeunesse la plus populaire auprès des enfants. La série a réalisé une excellente part de marché de 36,8% en moyenne sur les enfants âgés de 3 à 14ans – hypnotisant les enfants de 3 à 6 avec une part de marché moyenne de 50,8%. Léon a surpassé les performances moyennes de la chaîne, soit 28,5% sur les enfants âgés de 3 à 14 ans et 48,6% sur les enfants âgés de 3 à 6 ans en repoussant la concurrence de Nickelodeon et Disney XD, qui n’a atteint respectivement que 11,9% et 4,1% des enfants de 3 à 14 ans.
Les aventures de Léon, (t)erreur de la Savane ont fasciné les enfants scandinaves avec un succès retentissant en Norvège aussi. Avec une part de marché moyenne de 52,4% sur les enfants de 2 à 14 ans et un impressionnant 70,8% (!) sur les enfants âgés de de 2 à 5 ans, Léon se classe parmi les dessins animés les plus performants du réseau jeunesse leader NRK plus. Léon a considérablement stimulé la part de marché de NRK Super (33,9% des enfants âgés de 2 à 14 en moyenne), en battant à plate couture toute concurrence.
Léon est également un hit en Australie. Diffusé sur ABC3, la chaîne jeunesse de la télévision, Léon a réalisé d’excellentes audiences, rassemblant 30,7% des enfants âgés de 5 à 12 ans, alors que la part de marché moyenne de ABC3 est de 18,5%.
(Source : TVFI / Eurodata TV Worldwide / MMS Mediamatning I Skandinavien AB / TNS Gallup Norway / OzTam / ARMA / GfK Romania)